OmegaSpeedmaster - Super Racing

26 gennaio 2023
Omega Speedmaster - Super Racing

Petit par la taille - Grand par l'innovation

Des plongées à une profondeur record aux alunissages, le palmarès d’OMEGA est riche en accomplissements d’envergure. Cette année s’ouvre sur un grand exploit, qui a la particula- rité d’être petit en taille. La dernière Speedmaster d’OMEGA affiche une très haute précision grâce au système SpirateTM, composé notamment d’un spiral révolutionnaire en attente de brevet offrant une précision exceptionnelle. Grâce à ce mécanisme unique, OMEGA est désormais capable d’atteindre une précision certifiée de seulement 0/+2 secondes par jour. Pour atteindre ces objectifs stricts, OMEGA est revenu aux bases de l’innovation en s’appuyant à la fois sur les ressources techniques du Swatch Group et sur la précision, la stabilité et la fiabilité des mouvements de manufacture OMEGA, supérieurs sur le plan chronométrique. C’est ainsi qu’est née une solution innovante, un spiral Si14 totalement nouveau qui permet à l’horloger d’ajuster la rigidité du point d’attache du spiral par le biais d’un mécanisme de réglage excentrique situé sur le pont de balancier. Cette nouvelle approche, basée sur la conception des structures articulées à guidages flexibles de haute précision, illustre parfaitement la volonté d’OMEGA d’exploiter de nouvelles idées et de relever des défis difficiles.

La Route du SpirateTM est jalonnée de jalons, s’appuyant sur chaque brique technologique qu’OMEGA a posée en un quart de siècle. Chaque innovation fait honneur à l’esprit pionnier de la Maison et prend une place essentielle dans cette dernière réalisation.

1999 : Échappement Co-Axial - 2008 : Spiral en silicium Si14 - 2013 : Premier mouvement véritablement antimagnétique au monde - 2015 : Master Chronometer - 2023 : SpirateTM

Omega Speedmaster - Super Racing

Speedmaster Super Racing

La Speedmaster Super Racing en acier inoxydable est la première montre dotée du système SpirateTM de réglage fin d’OMEGA. Elle rend hommage au chef-d’œuvre de résistance magnétique d’OMEGA de 2013, et laisse voir son mécanisme à travers le fond du boîtier en verre saphir.

Omega Speedmaster - Super Racing

Autour de son cadran se trouvent la minuterie alternée, la lunette en céramique noire et la fameuse échelle tachymétrique en émail jaune Grand Feu inédit, qui distinguent la montre. Cette nuance jaune audacieuse, inspirée de la Seamaster Aqua Terra >15’000 gauss de 2013, se retrouve également en dégradé sur l’aiguille du chronographe et en rayures sur l’aiguille de la petite seconde à 9 heures. Le compteur 60 minutes et 12 heures de la montre, situé en face à 3 heures, peut servir de deuxième fuseau horaire. La structure nid d’abeille du cadran, lui, fait référence à la pièce exposée au musée OMEGA qui a résisté à un champ magnétique exceptionnel de 160’000 gauss. La montre est entraînée par l’époustouflant calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 9920, une alliance parfaite de toutes les innovations qui ont vu naître le SpirateTM et doté de la certification qui répond aux critères de performance les plus élevés de l’industrie horlogère, déterminés par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS). Comme toujours, la fameuse carte rouge METAS atteste de cette certification. Ici, elle indique dans ce cas la précision comprise entre 0 et 2 secondes par jour qui est atteinte à grande échelle grâce à l’industrialisation du système SpirateTM.

Les index noirs en flèches diamantés polis au diamant sont recouverts d’un Super- LumiNova nouveau et exclusif émettant une lueur jaune surprenante. Ce code couleur se retrouve sur les inscriptions Speedmaster et Super Racing du cadran. Pour rappeler en toute élégance le 10e anniversaire de la résistance à >15’000 gauss, un « 10 » inscrit dans la police du logo Speedmaster apparaît une fois par mois dans le guichet de date à 6 heures.

La nouvelle Speedmaster Super Racing propose une alternative sportive au bracelet en acier : un bracelet NATO en nylon recyclé à rayures noires et jaunes, clin d’œil au code couleur de la Seamaster Aqua Terra >15’000 gauss, lancée il y a exactement 10 ans. Cette pièce de collection OMEGA se range dans un écrin Speedmaster noir avec surpiqûre jaune au motif nid d’abeille. Cet écrin spécial inclut le bracelet NATO en nylon recyclé et un outil permettant de changer le bracelet.

SpirateTM se tourne vers l'avenir

Le spiral étant le composant le plus complexe de l’organe réglant d’une montre mécanique, créer le nouveau système SpirateTM constituait un défi de taille. OMEGA est donc déterminé à tirer le meilleur parti de cette innovation durement obtenue. La Maison entend à long terme inclure progressivement le nouveau système SpirateTM dans de nombreux autres calibres. Ce minuscule spiral est promis à un grand avenir. Restez informé !

Comunicato stampa in collaborazione con cChic magazine


Comunicati stampa Orologeria

Vedi tutto