Rembrandt Heritage FoundationLa vente des NFT de La Ronde de Nuit de Rembrandt – première phase terminée !

16 dicembre 2022
Rembrandt Heritage Foundation La vente des NFT de La Ronde de Nuit de Rembrandt – première phase terminée !

Il est encore possible d’acquérir les NFT de La Ronde de Nuit et de participer à la création du premier musée digital Rembrandt. La première phase de l’opération, qui vise à vendre la version digitale de l’œuvre iconique du peintre hollandais sous forme de 8 000 pièces numériques, a été atteinte. En effet, les 2 000 premiers NFT ont été vendus avec succès ; parmi ceux-ci, un NFT particulièrement rare.

La Rembrandt Heritage Foundation, avec la participation de l’organisme spécialiste de la blockchain HODL Finance, a mis en vente la version restaurée de La Ronde de Nuit sous forme digitale le mercredi 12 octobre. Jeudi dernier, le 15 décembre, la première phase de la vente pris fin : les 2 000 premiers NFT ont été vendus.

Parmi les NFT vendus, le NFT #1199 est la pièce la plus rare de la première phase : il représente le portrait de l'un des mousquetaires, Jan C. Leijdeckers, qui souffle sa poudre à canon au milieu de l'action. Cette pièce possède la propriété unique de "L'histoire cachée des pratiques d'armement" et d'un "Portrait de Jan C. Leijdeckers".

Il reste encore trois phases de vente, chacune visant à vendre 2 000 NFT. À l’issue de l’opération, l’argent récolté sera en grande partie investi dans la création du MetaRembrandt Museum, premier musée digital au monde présentant l'intégralité des œuvres d’art de Rembrandt van Rijn.

Comunicato stampa in collaborazione con cChic magazine


Comunicati stampa Arte

Vedi tutto