OMEGADe Ville Prestige

November 3, 2022
OMEGA De Ville Prestige

Introduction de la troisième génération

Depuis 1994, la De Ville Prestige est devenue un symbole de design classique et de raffinement parmi les collections OMEGA. Le look épuré de chaque montre reflète l’équilibre parfait entre horlogerie traditionnelle et esthétique moderne, avec les touches élégantes et distinctives qui les ont rendues populaires dans le monde entier. En 2022, la De Ville Prestige est revisitée de manière globale. Elle présente non seulement un upgrade avec la certification Master Chronometer pour les modèles mécaniques, mais aussi une collection variée avec de nouveaux designs de cadran et de nouvelles couleurs pour s’accorder à différents lifestyles et personnalités.

L’histoire de la collection

Le nom « De Ville » provient de la ligne « Seamaster De Ville », qui était le segment chic « de ville » de la collection sportive Seamaster dans ses premières années. Toutefois, en 1967, « De Ville » est devenue une collection à part entière et représente depuis l’esprit classique de l’horlogerie OMEGA. Une publicité des années 60 disait : « Une OMEGA si fine qu’elle épouse votre poignet. » Cette référence à la finesse de la montre a toujours été un critère important de l’élégance intemporelle de la collection, et elle reste une description parfaite pour la Prestige d’aujourd’hui. En 1994, les premiers modèles De Ville Prestige, baptisés ainsi pour leur sens du design contemporain et leur style raffiné chic, ont fait leur apparition. Ils ont introduit plusieurs éléments de design emblématiques, tels que le bracelet à maillons et la forme du boîtier de forme bassine « triple pomme », qui se sont poursuivis au fil des ans. Cela inclut la deuxième génération de modèles Co-Axial certifiés chronomètres lancés en 2012.

Les nouveautés

La troisième génération De Ville Prestige possède d’innombrables qualités : prenons l’exemple du profil plus fin, qui s’adapte parfaitement au poignet, mais aussi la certification Master Chronometer, apportant une précision exceptionnelle à chaque seconde de la journée. Pour présenter cette vaste collection de troisième génération, commençons par six nouvelles montres dans une gamme de tailles et couleurs très variées. Sur chacune d’elles, il est pos- sible de voir la diversité et les mises à jour proposées, ce qui donne ainsi une idée des nombreux styles dévoilés cette année.

Caractéristiques principales

Il est temps d’y regarder de plus près et voir comment les détails ont été subtilement remaniés. Les caractéristiques principales de la collection sont conçues pour faire ressortir le meilleur de la De Ville Prestige pour une nouvelle génération de porteurs.

OMEGA De Ville Prestige

Respect de l’histoire

L’essence de l’ADN De Ville Prestige a été conservé. L’avant du boîtier offre toujours la vue « triple pomme » (une référence au style unique de la lunette du boîtier), tandis que la forme « bassine » offre un profil doux et plus fin. La large ouverture du cadran assure un affichage clair et comporte des chiffres romains. Le style de bracelet poli à sept rangées, très apprécié, reste inchangé. Le look historique est repensée avec les technologies OMEGA d’aujourd’hui : L’or SednaTM 18 carats remplace l’or rouge 18 carats standard. Les traitements de couleur utilisant la technologie PVD offrent un large éventail de possibilités esthétiques.

OMEGA De Ville Prestige

Une coque allégée dans un style épuré

Pour OMEGA, la collection De Ville Prestige troisième génération devait rester « si fine qu’elle épouse votre poignet ». L’objectif a été atteint de dif- férentes manières. Lorsque les dimensions le permettent, notamment pour les modèles Co-Axial Master Chronometer de 40 mm et 41 mm, les cadrans sont creusés sur le dessous y loger l’épaisseur supplémentaire du mouvement. Sur la surface bombée des cadrans, vous remarquerez les chiffres romains appli- qués. Bombés sur le dessus comme le dessous, ils épousent parfaitement la forme du cadran – un résultat simple, mais au processus long pour y parvenir. Les cadrans sont accompagnés d’aiguilles bombées et d’un verre saphir également légèrement bombé, permettant ainsi de garantir que les boîtiers de ces tailles soient encore plus fins que la deuxième génération. Les courbes de la Prestige ont été affinées pour accentuer son design élancé, ajoutant une touche d’élégance supplémentaire.

Harmonie dans toutes les tailles

Si la cohérence est clairement affichée dans cette nouvelle collection, il existe cependant une différenciation importante. Toutes les tailles sont dotées d’un verre saphir bombé avec traitement antireflet intérieur. Les couronnes sont repensées, sur les modèles pour hommes et aussi sur les modèles pour femmes. Alors que les modèles mécaniques sont construits avec un fond en verre saphir, les modèles à quartz disposent d’un fond en métal avec un médaillon du dieu Chronos – l’emblème de la De Ville Prestige.

Cadrans et aiguilles intemporels

Un look plus épuré, offrant une lisibilité facile. Pour la plupart des modèles 40 mm et 41 mm, les montres intègrent de nouveaux cadrans bombés avec une minuterie chemin de fer en retrait (à l’exception des versions 40 mm avec index diamants qui présentent des cadrans plats). Les cadrans de petites tailles sont plats, avec une minuterie en pointillé soit sur la zone extérieure pour les modèles 34 mm, soit sur la zone intérieure 30 mm. Le modèle 27,5 mm reste au plus simple, sans aucune minuterie. Les index sont représentés par des chiffres romains appliqués, alternant avec des cabochons ou des diamants. Des aiguilles des heures et des minutes polies et arrondies en forme de feuille viennent parfaire l’apparence des montres.

Diversité des cadrans dans les finitions et les couleurs des motifs

Face à la diversité de cadrans proposés, de nombreux éléments retiennent l’attention. Les matériaux spéciaux du cadran incluent la nacre blanche ou de Tahiti. Chaque cadran dispose de son propre motif, comme la terminaison soleillée, deux finitions cristal différentes (pour homme et femme), un motif « Clous-de-Bienne » dans une finition opaline, ou la finition exclusive 2-en-1 d’OMEGA combinant un motif vertical aléatoire avec une terminaison brossée soleil (sauf pour le cadran en couleur lin PVD de 40 mm avec index en diamants livré avec une finition opaline). Un vaste choix de couleurs de cadran est disponible dans toutes les tailles. En plus des coloris par traitement galvanique tels que argenté et gris rhodium, de nombreuses nouvelles teintes claires et lumineuses sont proposées grâce aux traitements de couleur PVD : platinor, rose argenté, rose sable, lin, MoonshineTM Gold, saumon, lavande, bleu ciel, bleu, vert matcha, vert sapin, vert foncé, bordeaux violacé, bordeaux, gris, noir.

Bracelets en métal et en cuir revisités et reproportionnés

Une fois de plus, OMEGA s’inscrit dans la légèreté de manière à créer un look plus distinctif autour du poignet. Les proportions de la largeur des maillons ont été revues, la chute du bracelet est plus raffinée et le maillon d’attache est retravaillé. Les fermoirs coulissants cèdent désormais la place aux fermoirs papillon avec poussoirs sur le capot. Pour les modèles homme, ces capots sont rectangulaires, tandis que pour les femmes, ils sont courbes. Des options de bracelets en cuir colorés sur des boucles mises à jour viennent dynamiser la collection.

Certification Master Chronometer

Tous les modèles mécaniques ont désormais été mis à jour pour atteindre le plus haut niveau de précision, de performance et de résistance magnétique de Suisse. Garantie internationale. Toutes les montres sont garanties cinq ans.

Press release in partnership with cChic magazine


Press releases Watches

See All