DS Automobilesinterpretiert die fliegende DS von Fantomas neu

5. April 2023
DS Automobiles interpretiert die fliegende DS von Fantomas neu

Pour célébrer l’ouverture de l’exposition « En vadrouille avec Louis de Funès » au Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf à Mulhouse, DS Automobiles dévoile le dessin d’une création inspirée du modèle volant de «Fantomas se déchaîne». Imaginée par le DS DESIGN STUDIO PARIS, cette DS laisse apparaître des ailes et une dérive comme dans le film sorti en 1965. Louis de Funès est apparu dans de nombreux films avec différentes DS.

Le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf met à l’honneur les voitures emblématiques des films de Louis de Funès lors d’une exposition temporaire ouverte du 5 avril au 5 novembre 2023.

L’exposition réunit des modèles de voitures vues dans les films, notamment la DS, des affiches, des photos de tournage et des accessoires.

DS Automobiles participe à cette célébration avec le Musée Louis de Funès par la création d’un dessin inédit, adaptation moderne de la DS de « Fantomas se déchaîne ».

Aux côtés de Jean Marais, Louis de Funès et Mylène Demongeot, la DS était l’une des grandes stars du deuxième volet de la trilogie Fantomas, notamment pour la descente des lacets du Vésuve, millimétrée par Rémy Julienne, et l’échappée finale dans la DS volante, avec des ailes escamotées.

Thierry Metroz - Directeur du Style de DS Automobiles

« La DS a marqué l’histoire au-delà de l’industrie automobile. Elle fait partie du patrimoine français et à ce titre, elle tient une place importante dans le cinéma tricolore. Nous avons répondu à la sollicitation du Musée Louis de Funès en dessinant une DS moderne en hommage à la DS de Fantomas. Geoffrey Rossillon, dans l’équipe du style extérieur menée par Frédéric Soubirou, est l’auteur du dessin. »

Pressemitteilung in Zusammenarbeit mit cChic magazine


Pressemitteilungen Auto

Alles sehen